Vichy 2013

, par  Didier , popularité : 67%

Cette année tels Batman et Robin c’est votre serviteur et Laurent qui sont allés à Vichy montrer que le club de Vaires sur Marne a toujours du goût pour les "stages spéciaux" de France Shotokan.

Alors que j’entamais d’un pas toujours peu assuré mon 5ème stage spécial, Laurent, du haut de ses deux ans de pratique au club, se jetait avec détermination dans les nombreuses épreuves du stage. Non content de finir chacun des footing du matin parmi les premiers, il a brillé dans son groupe par sa résistance et ses kiai stridents. Attentif aux conseils des ses séniors (passés experts pour certains dans l’art d’adoucir un peu les épreuves), il s’est montré innovateur en mettant au point une nouvelle technique de séchage de kimono. D’une nature particulièrement sociable, il s’est fait de nouveaux amis même lors du sambon kumite. Exemple de patience, il a attendu plus d’une heure le vendredi matin dans la position du "cavalier de fer" que l’heure du petit déjeuner arrive.

C’est donc après avoir versé beaucoup de sueur et un petit peu de larmes mais surtout avec le sentiment du devoir accompli que nous sommes revenus dans les embouteillages de l’Ile de France ... et en nous promettant de retourner l’an prochain encore nous confronter aux dures épreuves du stage de Vichy !